Transfert d'archives

Transfert d'archives
Protection garantie de vos données à Bordeaux


Dites-nous : le déménagement de vos archives est-il définitif ou temporaire  ? Selon le type de déménagement, Dematrans Aquitaine met en place des techniques et des moyens adaptés. Nous procédons au transfert administratif et informatique


Si vous êtes à la recherche d'une entreprise compétente pour réaliser en toute confiance le transfert de vos archives ? Contactez Dematrans Aquitaine pour le déménagement de votre entreprise.

Personne qui tient un carton rempli de dossiers

Transfert sécurisé et confidentiel d’archives

Les archives d’une entreprise sont des documents fragiles et sensibles. Pour un transfert réussi, il faut assurer leur sécurité et leur confidentialité. Dematrans Aquitaine respecte des procédures très strictes. Nos règles de conduite ont fait leurs preuves.


Les camions de transport sont équipés d'un dispositif de suspension pneumatique, très utile pour le transport des objets fragiles. Nous assurons la propreté régulière de nos véhicules de déménagement pour éviter des contaminations chimiques ou bactériologiques des archives.


Le personnel de Dematrans Aquitaine a la formation et l’expérience requises pour le transport efficace de vos archives.

Les étapes du déménagement des archives

Procéder au déménagement des archives d’une entreprise est une opération délicate. En plus de la confidentialité des documents qu’il faut sauvegarder, il existe également des contraintes sanitaires que Dematrans Aquitaine sait respecter.


Les principales étapes à suivre lors du déménagement des archives :

  • l’analyse de l’existant, le volume des fonds à transporter, le conditionnement des archives ;
  • la mise en place des procédures et de la gestion du projet de transfert d’archivage. Ce cahier des charges peut comporter un plan de classement, une procédure de récolement ou d’inventaire ;
  • la définition des obligations à respecter en matière de planning, de méthodologie, de confidentialité, de protection physique et d’assurance.

Les avantages de l’externalisation des archives


Il existe plusieurs avantages à l’externalisation des archives d’une entreprise.


  • Pas d’investissement interne (armoires, rayonnages, surfaces supplémentaires…)
  • Consultation rapide des archives : J+1 et Fax/Scan en urgence
  • Gestion précise du stock (destruction, nouvelles archives…)
  • Coûts variables en fonction des besoins réels
  • Surface utilisée uniquement pour les archives vivantes
Transfert d'archives grâce à internet sur un ordinateur portable
Share by: